« J’ai choisi la franchise Biocold Process parce que je voulais changer de métier et je voulais partir vraiment sur totalement autre chose »

Aurélia DUCHANGEInterviews

Robin, nouveau franchisé Biocold Process rejoint notre réseau. Découvrez ces ambitions et ses impressions sur la franchise, la formation et les filtres stabilisateurs.

Robin, franchisé Biocold Process
Peux-tu te présenter ?

Je suis Robin, nouveau franchisé Biocold Process.

Comment as-tu connu Biocold Process ?

J’ai connu Biocold Process via un site de recrutement sur Internet.

Pourquoi tu as choisi la franchise Biocold Process ?

J’ai choisi la franchise Biocold Process parce que je voulais changer de métier et je voulais partir vraiment sur totalement autre chose.

Comment s’est passé le parcours de recrutement ?

Le parcours de recrutement est vraiment très bien. On vient pendant deux jours sur Bordeaux, au siège. Une journée avec Jean-Christophe sur le terrain, en contact avec les clients et une autre journée au siège pour découvrir Biocold Process en général.

Comment as-tu trouvé la journée découverte ?

La journée en salle était vraiment très bien parce que ça permet de découvrir les filtres, ensuite de voir un peu tous les points de la franchise et de se rassurer sur la franchise si on a des doutes. Par rapport à ça, moi, je l’ai vraiment trouvé très bien.

Qu’as-tu retenu de ta journée découverte sur le terrain ?

Durant la journée découverte sur le terrain avec Jean-Christophe, on a fait un essai en poissonnerie, donc ça a permis de voir en réel, justement, tout ce sketch, cette approche des clients. Ça permet de voir la méthode de vente Biocold Process et de savoir si elle nous convient ou pas.

Comment Jean-Christophe est-il accueilli par les commerçants ?

On a été voir plusieurs commerçants. Nous avons posé un essai dans un restaurant et dans une poissonnerie. Ensuite, nous avons fait un remplacement de filtres dans une boucherie et à chaque fois, on a eu un très bon ressenti avec les clients.

Comment as-tu trouvé la méthode de vente Biocold Process ?

La méthode de vente Biocold Process est vraiment une méthode très douce, on ne va pas forcer le client. On va vraiment laisser le client. S’il faut, on repasse, on ne va pas le forcer. Le produit va parler de lui-même, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est le client qui va constater par lui-même.

Peux-tu nous présenter les filtres stabilisateurs Biocold Process ?

Les filtres stabilisateurs, il y en a quatre. Il y a la cassette, la canette, la baguette et la fusette.

Quels sont les avantages des filtres stabilisateurs ?

Les filtres stabilisateurs permettent de réguler l’humidité dans les chambres froides et d’avoir une homogénéité parfaite.

Qu’est ce qui te motive dans le métier de franchisé ?

Personne n’a dit l’argent ? Non, qu’est-ce qu’on peut dire ? Ce qui me motive le plus, c’est d’être indépendant, d’être mon propre chef, de bosser pour moi et d’être totalement indépendant et de proposer des produits aussi qui sont vraiment formidables. Moi, c’est ça qui m’a plu. Tout d’abord, ce sont les produits qui m’ont conquis.

Comment comptes-tu organiser ta démarche commerciale ?

Je vais partir déjà sur deux, trois métiers et partir un peu en escargot sur un secteur géographique autour de chez moi.

Comment as-tu trouvé la formation initiale ?

C’est une formation qui est très complète, très dense. Il y a beaucoup de boulot, mais elle apporte beaucoup pour nous sur le terrain après. Et puis, beaucoup de boulot, mais après, ça paye.

Qu’est ce qui t’a le plus intéressé dans cette formation ?

Les pains au chocolat et les croissants !

Ce que j’ai préféré, c’est les sketchs qui permettent une mise en situation et vraiment de s’approprier tous les dialogues et toutes les situations qu’on peut rencontrer. Ça, c’est vraiment, je trouve, ce qui apporte le plus, c’est de s’approprier la démarche de vente. Il n’y a rien de mieux.

Comment as-tu financé ton droit d’entrée ?

Pour financer le droit d’entrée, j’ai fait un apport personnel et un prêt.

Avec qui vas-tu développer ton activité ?

Je vais développer l’activité tout seul. Et puis ensuite, si tout tourne bien, pourquoi pas, d’ici deux, trois, quatre ans, avoir quelqu’un pour faire le changement des filtres.

Quels sont tes objectifs commerciaux ?

Les objectifs commerciaux pour la fin d’année, ça serait de réussir à être à un niveau zéro et au moins de rentrer dans mes frais.

Un dernier mot sur la franchise Biocold Process ?

Engagez-vous.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?