Le 25 mars 2024 s’est déroulée la finale du Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs au CEPROC (Centre de Formation des Apprentis des Métiers de la Charcuterie, Traiteur et Cuisinier). Cet événement a réuni de jeunes talents prometteurs ainsi que des passionnés de la charcuterie et de la gastronomie. Parmi les participants de cette finale très attendue figurait Francis Chaumel, notre animateur en charge des partenariat nationaux.
Organisation et Direction
Cet évènement a été organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs (CNCT), sous la présidence de Joël Mauvigney et du MOF Charcutier Traiteur, David Bret.
Reconnaissance de l’excellence
Le Président de la CNTC en a profité pour souligner l’importance de ces concours pour l’avenir de la profession, mettant en avant l’exigence de l’excellence. Il a également exprimé sa gratitude envers les partenaires qui ont rendu cet événement possible.
Récompenses et Lauréats
Au cours de cette finale, les dotations de BIOCOLD PROCESS ont été remises à l’ensemble des lauréats du concours MAF avec une attention particulière aux 5 lauréats qui ont décroché la médaille d’or. Ces jeunes talents ont été récompensés pour leur maîtrise exceptionnelle des techniques et leur créativité dans l’art de la charcuterie-traiteur. La présence de Pierre Herbulot dans le jury a une fois de plus mis en lumière l’excellence et le dynamisme de la nouvelle génération de professionnels de la gastronomie.
Promotion de la Passion et du Savoir-faire
En cette année 2024, le concours des Meilleurs Apprentis de France continue de promouvoir la passion et le savoir-faire dans le domaine de la charcuterie-traiteur. BIOCOLD PROCESS est fier de soutenir et de célébrer ces jeunes talents qui façonnent l’avenir de la gastronomie française et internationale.
Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?