« Une entreprise familiale, qui accueille avec les bras ouverts et ça donne envie de bosser chez eux »

Aurélia DUCHANGEInterviews, News

Découvrez dans cette interview le parcours de Vivien, nouveau Franchisé, qui nous livre ses impressions sur la Franchise BIOCOLD PROCESS.

Peux-tu te présenter ?

Je me présente, Vivien, j’ai 26 ans et puis je viens de Poitiers.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

Alors j’ai connu BIOCOLD PROCESS via une campagne de recrutement sur Indeed et puis j’ai décidé de postuler pour me renseigner un petit peu.

Pourquoi devenir Franchisé BIOCOLD PROCESS ?

Alors j’ai choisi la Franchise BIOCOLD PROCESS parce que ça me permet d’allier mes anciennes expériences dans la restauration et la connaissance de tout ce qui était chambre froide positive. Également, cela me permet de répondre à mes envies de me diriger vers le monde du commerce et de devenir indépendant.

Comment as-tu vécu le parcours de recrutement ?

Alors avant tout, j’avais surtout de grosses questions, de grosses interrogations. Les personnes que j’ai pu rencontrer ont été très précises, très concises, m’ont donné énormément d’informations et qui m’ont permis d’être vraiment rassuré sur ce projet.

Comment as-tu trouvé la Journée Découverte en salle ?

La Journée Découverte en salle, c’est le moment où j’ai eu le plus d’interrogations qui ont été rectifiées finalement.

Comment s’est passée la Journée Découverte Terrain ?

La Journée Découverte que j’ai faite avec Jean-Christophe, elle a été très enrichissante parce que j’ai pu voir comment ça se passait dans les faits sur le terrain. Ce contact humain, se relationner avec la clientèle, ça c’était juste génial.

Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs © BIOCOLD PROCESS ?

Les Filtres BIOCOLD PROCESS, il y en a quatre. Le premier, c’est la Cassette qui va venir équiper les chambres froides. Le deuxième, la Canette qui va équiper les armoires froides, une porte, deux portes.

Et enfin, la Baguette et la Fusette que l’on va venir poser dans des espaces réduits, par exemple que peuvent être les vitrines.

Quels sont les avantages des Filtres Stabilisateurs © ?

Vous allez avoir un taux d’humidité dans l’air qui va être fortement régulé, ni trop ni pas assez, et une qualité fraîcheur sur vos produits qui va être nettement améliorée.

Qu’est ce qui te motive le plus dans le métier de Franchisé BIOCOLD PROCESS ?

Ce qui me motive le plus, ça va être le côté challengeant. Forcément on a envie d’aller décrocher le plus de contrats possible, d’être le plus autonome possible, s’organiser tout seul et c’est ce qui me motive vraiment le plus là-dedans.

Comment as-tu trouvé la Formation Initiale ?

Concernant la Formation Initiale, je l’ai trouvé à la fois très dynamique. J’ai fait pas mal de petits sketchs en groupe pour s’entraîner. Et à la fois très enrichissante dans le sens où la richesse du contenu nous permet derrière d’être rassurés au moment où on va aller démarcher, prospecter à l’avenir.

Comment as-tu financé ton droit d’entrée ?

Concernant mon droit d’entrée, j’avais un petit apport personnel qui m’a permis de passer dans les premières démarches et derrière je suis aidé par une banque.

Comment comptes-tu organiser ta démarche commerciale ?

Mon activité au début je vais la développer tout seul. Au bout d’une centaine de clients signés, je compte recruter une personne pour s’occuper du changement des filtres.

Un dernier mot sur la Franchise BIOCOLD PROCESS ?

Une entreprise qui est quand même familiale, qui accueille avec les bras ouverts et ça donne envie de bosser chez eux.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?