« Une ambiance familiale, bienveillante et c’est ce que je recherchais. Et c’est surtout le produit qui est exceptionnel et sans concurrence. Je pense qu’il y a vraiment possibilité de s’éclater dans ce produit. »

Ousmane CISSÉInterviews, News

Thibault, ancien courtier, a choisi démarrer un nouveau chapitre, être Franchisé BIOCOLD PROCESS. En quête de renouveau, Thibault a été conquis par le concept des Filtres Stabilisateurs. Découvrez dans cette interview ses impressions.

Thibault – Nouveau Franchisé BIOCOLD PROCESS
Peux-tu te présenter ?

Thibault. J’ai 47 ans et en fait je viens du monde de l’immobilier. J’ai fait 20 ans dans l’immobilier. J’ai vendu dans un premier temps pendant dix ans des produits neufs défiscalisant.

Puis après je suis arrivé dans le courtage en prêt immobilier. Après 20 ans d’expérience, j’avais fait un peu le tour et j’avais envie d’un nouveau challenge. Un nouveau départ donc c’est comme ça que je suis arrivé chez BIOCOLD PROCESS via un Franchisé que j’ai financé d’ailleurs.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

Alors comment j’ai connu BIOCOLD ? :  C’est comme je disais auparavant, c’est un de mes clients que j’ai financé, Jean-Christophe. J’ai vu ses revenus puisque j’ai financé son prêt. Quand j’ai vu les revenus qu’il avait chez BIOCOLD et quand il m’expliquait ce qu’il faisait, la récurrence des revenus, je m’y suis intéressé, sachant que j’avais envie de faire autre chose.

Et c’est comme ça que j’y suis arrivé. En parlant avec lui, en m’informant, en passant une journée avec lui sur le terrain et ça m’a plu. C’est comme ça que je suis arrivé chez BIOCOLD.

Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs ?

Alors les filtres, il y en a quatre : Il y a la Cassette qui va se mettre plus dans les chambres froides. La Canette qui va se placer dans les armoires, une porte deux portes trois portes. Et puis la Baguette et la Fusette qui vont s’installer dans les vitrines réfrigérées.

Ce qui est top, c’est que BIOCOLD PROCESS a des vertus en termes de captation, d’excès d’humidité, de rajout d’humidité, s’il y en a besoin, et ça va agir sur la qualité fraîcheur des produits, la conservation, hygrométrie parfaite, et conservation des aliments beaucoup plus longue.

Quels sont pour toi les avantages des revenus récurrents ?

Comme je l’ai évoqué au début, je viens de l’immobilier, c’était du one shot entre guillemets. Je repartais à zéro tous les mois. Là vraiment ce qui m’a plu, c’est qu’il y a une récurrence des revenus.

Donc plus on signe de contrats, plus on gagne d’argent et c’est surtout l’objectif. C’est de signer sur des contrats de cinq ans pour avoir une récurrence et une stabilité financière sur le long terme. C’est ça qui m’a fortement intéressé sur l’aspect récurrence des revenus.

Comment trouves-tu la Formation Initiale ?

Alors la Formation Initiale, elle est très complète, il faut le dire. Il faut s’impliquer, il faut travailler. Il y a un gros travail par la suite, bien évidemment, elle est très dense. Et ce qui est bien, c’est qu’il y a des mises en situation concrètes.

Donc ça nous montre ce qu’on va vivre sur le terrain de tous les jours. Bien sûr, rien ne remplace le terrain, on va apprendre, mais ça permet de voir ce qui nous attend sur le terrain.

Avec qui vas-tu développer ton activité ?

Moi je développe mon activité tout seul. J’ai prévu de commencer tout seul mon activité après d’ici quelques années prendre quelqu’un pourquoi pas, mais ce n’est pas prévu pour le moment.

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Sur la première année mon objectif, c’est de faire au minimum 40 contrats sur la première année. C’est le minimum, si je peux en faire plus bien sûr je ne vais pas me gêner, mais c’est le minimum. Après, je pense que ça reste réaliste par rapport à ce qui m’a été dit. Mais l’objectif, c’est de tout faire pour arriver à 40 contrats sur la première année.

Un dernier mot sur la franchise BIOCOLD PROCESS ?

Il y a une très bonne ambiance, c’est très sympa. En plus moi j’ai la chance d’être sur Bordeaux, j’habite à côté donc si j’ai besoin je pourrais repasser déposer les contrats.

Mais c’est une ambiance familiale, bienveillante et c’est ce que je recherchais.

Et c’est surtout le produit qui est exceptionnel et sans concurrence. Même si on est sur une niche, il faut bien comprendre comment on va le vendre. Je pense qu’il y a vraiment possibilité de s’éclater dans ce produit.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?