« Tout est fait ici pour nous aider à nous lancer correctement dans notre business »

Ousmane CISSÉInterviews, News

Découvrez dans cette interview Davy, nouveau Franchisé BIOCOLD PROCESS, qui nous parle de son parcours ainsi que ses impressions sur les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS

Davy : Franchisé BIOCOLD PROCESS
Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Davy, j’ai 41 ans et je viens de Rouen en Seine-Maritime.

Pourquoi avoir choisi la franchise BIOCOLD PROCESS ?

Alors j’ai choisi la franchise BIOCOLD PROCESS parce que c’est un domaine auquel je suis sensible puisque dans mon parcours professionnel précédent, j’ai tenu pendant 9 ans une auberge avec de la restauration. Je connais toute la problématique de la préservation des produits alimentaires et de la gestion du froid dans les armoires froides.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

J’ai connu BIOCOLD PROCESS sur internet, à travers le site Toute la Franchise

Comment as-tu vécu le parcours de recrutement ?

J’ai trouvé le parcours de recrutement fluide. Premier contact téléphonique avec Isabelle. Ensuite, la Journée Découverte avec Jean-Christophe.

Comment as-tu trouvé la Journée Découverte en salle supervisée par l’équipe recrutement ?

J’ai trouvé la journée de découverte en salle avec Isabelle extrêmement intéressante. Ça m’a permis de lever un certain nombre de doutes, de répondre à des questionnements que j’avais, rencontrer également toute l’équipe de BIOCOLD PROCESS ici au siège et de pouvoir confirmer mon idée de vouloir aller plus en avant avec BIOCOLD PROCESS

Comment s’est déroulée la Journée Découverte Terrain ?

Donc j’ai fait ma journée découverte terrain avec Jean-Christophe, j’ai pu découvrir différentes situations, en l’occurrence une mise en essai d’un restaurateur suite à un contact que nous avions eu avec lui le matin. Il n’avait pas le temps, il nous a proposé de revenir un petit peu plus tard.

On est revenu dans l’après-midi. J’ai pu voir toute la démonstration de Jean-Christophe pour expliquer ce que pouvaient apporter aux restaurateurs les produits BIOCOLD PROCESS et ensuite l’installation, ainsi remplissage de la feuille d’évaluation.

Comment as-tu été reçu par les clients durant la Journée de formation ?

Lors de cette journée découverte terrain avec Jean-Christophe, on a été globalement toujours bien accueillis par les potentiels clients. Je pense que l’expérience aussi de Jean-Christophe a beaucoup aidé, réussir à les mettre en confiance et au moins à nous écouter pour leur proposer un rendez-vous pour un essai gratuit de 15 jours.

Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs © BIOCOLD PROCESS ?

Les Filtres BIOCOLD PROCESS, il y en a quatre. Le premier, c’est la Cassette qui va venir équiper les chambres froides. Le deuxième, la Canette qui va équiper les armoires froides, une porte, deux portes.

Et enfin, la Baguette et la Fusette que l’on va venir poser dans des espaces réduits, par exemple que peuvent être les vitrines de présentation.

Quels sont les avantages des Filtres Stabilisateurs © ?

Les avantages des Filtres BIOCOLD PROCESS, c’est notamment d’avoir :

  • Une meilleure homogénéité du froid dans les espaces froids réfrigérés
  • Une meilleure absorption ou restitution de l’humidité
  • Éviter la contamination croisée des aliments par une absorption de la totalité des odeurs dans la chambre froide ou dans l’armoire réfrigérée.
Qu’est ce qui te motive le plus dans le métier de Franchisé BIOCOLD PROCESS ?

Ce qui me motive le plus dans le métier de Franchisé BIOCOLD PROCESS, c’est :

  • L’indépendance
  • La liberté de pouvoir entreprendre
  • Développer notre activité commerciale comme bon nous le semble, tout en nous appuyant sur une méthode éprouvée, une formation solide et des produits sans concurrence.
Comment as-tu trouvé la Formation Initiale ?

J’ai trouvé la Formation Initiale avec Jean-Christophe et Emmanuel extrêmement intéressante, indispensable déjà bien évidemment.

Mais ça permet de bien assimiler les méthodes de vente BIOCOLD PROCESS pour être efficace sur le terrain et surtout d’avoir un partage d’expérience des Animateurs pour nous mettre dans les meilleures conditions. Comme dirait Emmanuel pour nous donner le nectar pour réussir dans le lancement de notre activité.

Avec qui vas-tu développer ton activité ?

Alors dans un premier temps je compte développer mon activité en solo. Démarrer tout seul, peut-être avoir quelqu’un qui va venir en soutien pour changer les Filtres régulièrement.

Et qui sait si ça marche très bien, peut-être acheter des secteurs voisins et mettre des commerciaux qui tournent sur ces secteurs là et pour diffuser les produits BIOCOLD PROCESS.

Quels sont tes objectifs pour cette année 2023 ?

Alors mes objectifs commerciaux pour cette année 2023 sont assez réduits puisque moi je prévois de démarrer en septembre 2023.

Je table au tout départ sur la signature de quatre contrats par mois pour ensuite essayer de tendre à cinq, six, sept etc l’année d’après.

Un dernier mot sur la Franchise BIOCOLD PROCESS ?

Pour être assez honnête, je ne suis absolument pas déçu depuis le début, que ce soit de la première rencontre, les premiers contacts et aujourd’hui la Formation Initiale.

Tout correspond à mes attentes, c’est cadré, c’est éprouvé. Il y a une méthode commerciale rigoureuse à assimiler, mais vraiment tout est fait ici pour nous aider à nous lancer correctement dans notre business.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?