Découvrez dans cette interview le parcours professionnel de Florian, nouveau Franchisé BIOCOLD PROCESS.
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, Florian, j’ai 41 ans, je suis marié, j’ai deux enfants. Je viens de Saint Etienne dans la Loire, et j’ai toujours été commercial dans différents domaines d’activité. Et aujourd’hui je me retrouve Franchisé BIOCOLD PROCESS.
Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?
J’ai connu BIOCOLD PROCESS sur Internet en faisant une recherche pour du travail. Et effectivement, j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait une possibilité à être franchisé. Ce qui a attiré mon attention, c’était le récurrent qui m’a rendu curieux et aujourd’hui je suis là.
Comment as-tu vécu le parcours de recrutement ?
Le parcours de recrutement a été très fluide. On a d’abord eu une conversation par Visioconférence et ensuite, on a eu plusieurs rendez-vous meetings et puis aujourd’hui, on a la semaine entière de formation. C’est relativement bref et court et intensif.
Comment as-tu trouvé la Journée Découverte en salle supervisée par l’équipe recrutement ?
La Journée Découverte en salle que j’ai faite, ça m’a permis d’avoir des réponses à de nombreuses questions que j’avais auparavant.
Si tu as assisté à un essai, peux-tu nous raconter ton expérience ?
J’ai passé ma journée terrain avec Jean-Christophe. C’est une journée qui s’est très bien passée puisqu’on a fait des essais en clientèle. Ça m’a permis de manipuler les filtres, voir un petit peu comment les placer en clientèle. C’était une journée très formatrice pour moi.
Comment Jean-Christophe est-il accueilli par les commerçants ?
Jean Christophe est très bien accueilli en clientèle, puisque c’est très naturel. Il n’y a pas de problématique particulière pour accepter le rendez-vous et pouvoir discuter, échanger avec les professionnels.
Comment as-tu trouvé la méthode de vente BIOCOLD PROCESS sur le terrain ?
La méthode de vente de BIOCOLD PROCESS m’a surprise, puisqu’on est plutôt dans une stratégie pas agressive où il va falloir prendre son temps, bien expliquer. C’est une démarche qui est tout à fait simple et facile à mettre en place.
Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs © BIOCOLD PROCESS ?
Vous en avez quatre. Le premier est la Cassette, dans les chambres froides. Vous avez également la Canette qui se met dans les armoires une porte et deux portes. Et ensuite, vous avez la Fusette et la Baguette qui va être pour tout ce qui est vitrine réfrigérée tout simplement.
Quels sont les avantages des Filtres Stabilisateurs © ?
Les Filtres Stabilisateurs vont permettre d’avoir une homogénéité du froid dans la pièce et dans les chambres froides, pour les espaces réfrigérés positifs. Et ça va éviter d’avoir un excès d’humidité également. C’est vraiment un avantage appréciable pour les professionnels et pour la qualité de leurs produits.
Qu’est-ce qui te motive le plus dans le métier de Franchisé BIOCOLD PROCESS ?
Mes motivations, c’est simplement d’être indépendant. Ça va me permettre d’avoir une liberté d’action par rapport à mes essais et par rapport à mes ventes.
Quelles sont les économies réalisées par les clients que tu as rencontrés ?
La valeur qu’on va apporter à nos commerçants, ça va être une valeur sur des gains de marchandises, beaucoup moins de pertes qu’auparavant et une qualité fraîcheur importante.
Comment comptes-tu organiser ta démarche commerciale ?
Je vais essayer de suivre scrupuleusement la méthode de Jean-Christophe et Emmanuel, puisque c’est une méthode qui a fait ses preuves par le passé. Je vais vraiment m’appuyer là-dessus pour effectivement décrocher mes premières ventes.
Quels sont tes objectifs pour cette année 2023 ?
Mon objectif en tant que Franchisé BIOCOLD PROCESS, j’aimerais faire effectivement une cinquantaine de contrats à l’année et j’aimerais également avoir un taux de transformation d’un pour deux. Ça serait déjà une belle performance pour moi.
Comment as-tu trouvé la formation que proposent les Animateurs ?
La Formation Initiale je suis en train d’y assister. C’est très intense, on est obligé de passer par là pour appliquer ces méthodes de travail qui vont nous permettre d’améliorer notre taux de transformation et faire des ventes qui est notre priorité.
Qu’est qui t’a le plus intéressé dans cette Formation Initiale ?
Beaucoup de choses m’ont intéressé puisqu’effectivement, il y a énormément de découvertes. C’est un milieu que je ne connaissais pas auparavant. Donc, j’ai appris énormément de choses et c’est très passionnant. Formation intensive, on passe beaucoup de temps en salle, mais ça fait partie du métier et c’est vraiment très enrichissant. On apprend des techniques de vente, on apprend une gestuelle également qui est très importante pour le face à face avec le client.
Comment as-tu financé ton droit d’entrée ?
Mon accompagnement, je me suis appuyé en faisant un prêt bancaire, une première partie. Ensuite, mon comptable m’a énormément aidé pour créer mes statuts et me lancer à mon compte. Pourquoi pas dans un futur proche, moyen terme, travailler éventuellement avec mon épouse.
Un dernier mot sur la Franchise BIOCOLD PROCESS ?
Un mot ? Merci, tout simplement.
Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?