« Je considère mes clients comme des êtres humains et cette philosophie de vie je la dois à BIOCOLD PROCESS », Sylvain Guillermin, franchisé

Ousmane CISSÉ Interviews, News

Sylvain Guillermin, franchisé BIOCOLD PROCESS depuis 7 ans, a décidé de renouveler son contrat de franchise pour 7 nouvelles années.

Si vous deviez résumer en quelques phrases votre activité durant ces 7 ans, que pouvez-vous nous dire ?

« Ce que j’ai découvert c’est la façon de travailler dans les métiers de bouche. Certains commerçants craignent de parler de leurs produits frais. Heureusement BIOCOLD PROCESS est un procédé exceptionnel et permet une vraie sécurité sur le plan alimentaire.
Leur métier est difficile, donc pour moi c’est la moindre des choses de les aider.

J’ai appris beaucoup de choses grâce à BIOCOLD PROCESS. C’est un métier technique mais la formation permanente est très pointue et la pédagogie parfaite.
Une fois que le prospect a découvert les avantages de BIOCOLD PROCESS, vient le plaisir de signer un contrat qui est à la hauteur des enjeux. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir franchisé BIOCOLD PROCESS ?

« La curiosité. J’ai vendu ma société, par la suite je me suis renseigné sur différentes franchises et je suis tombé sur BIOCOLD PROCESS. C’est une franchise exceptionnelle. »

Quels sont vos objectifs pour l’année 2022 ?

« J’aimerais être animateur. J’ai toujours fait des formations dans mes jobs précédents. BIOCOLD PROCESS propose des formations de très haut niveau et c’est ça qui rend la chose intéressante »

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise BIOCOLD PROCESS ?

« Il faut y aller et s’amuser. C’est un métier technique mais hyper intéressant. Dans le sens où il faut comprendre le fonctionnement des personnes qui sont en face. A mon sens, si l’on veut mettre notre produit chez eux, c’est la première chose à faire. A partir de ce moment-là, les portes sont ouvertes »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de renouveler votre contrat de franchise ?

« La confiance que j’ai pour l’équipe. Dans le sens où il y a une reconnaissance humaine. C’est ce que je recherchais. On est vraiment tranquille tout en gagnant de l’argent, c’est si rare. Je sais que je peux faire encore mieux car le potentiel de clientèle est immense »

Comment qualifierez-vous les formations qui vous ont été enseignées par l’équipe d’animation ?

« La formation BIOCOLD PROCESS a toujours été à la hauteur durant ces 7 ans. Il y a des évolutions dans le temps et je trouve ça bien. Jean-Marc Pare insiste sur la qualité des formations afin que les actuels mais aussi futurs franchisés soient toujours au top de leurs performances.

Il y a une envie d’avancer, c’est tout à fait logique et ça va dans le bon sens ».

Quelles sont les principales qualités à avoir afin de rentrer dans la franchise ?

« La pugnacité, il faut s’accrocher, être patient, se connaitre, et aller chez le prospect quand on est prêt comme ça vous êtes sûr de signer ».

La crise Covid 19 vous a-t-elle affecté lors de votre activité ?

« Non pas spécialement. J’ai eu des craintes comme tout le monde, mais sinon en soit j’ai pu poursuivre mon activité tranquillement. La Covid19 a renforcé la sensibilité des clients à l’hygiène et la qualité bactériologique de l’air. »

Pourquoi choisir BIOCOLD PROCESS ?

« Quand j’ai découvert les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS je me suis renseigné sur internet, plusieurs points m’ont amené à choisir BIOCOLD PROCESS :

  • Pas de stock à financer ;
  • Le produit est hyper bien ficelé ;
  • Une équipe disponible depuis plus de 20 ans ;
  • J’ai beaucoup apprécié aussi l’approche et le côté humain de Jean Marc Pare actuel fondateur et gérant de la franchise BIOCOLD PROCESS. Aujourd’hui vous ne trouverez pas toutes ces qualités dans les autres franchises et je peux vous affirmer que je suis très heureux ici ».

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?