Interview de Laurent HELLARD, formateur Boucher au CEPROC

Ousmane CISSÉ Interviews, News

BIOCOLD PROCESS a signé en Avril 2021 un accord de Partenariat Officiel avec le CEPROC, Centre d’Excellence des Professions Culinaires et installé les Filtres Stabilisateurs dans tous les espaces réfrigérés

Laurent HELLARD, formateur boucher au CEPROC, témoigne de sa satisfaction avec les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS.

Pouvez-vous vous présenter ?

« Bonjour, je m’appelle Laurent Hellard, j’ai 61 ans. Cela fait quarante-cinq ans que je suis boucher et sept ans que je suis formateur au CEPROC pour les CQP et les CAP. »

Comment êtes-vous équipé en Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS ?

« Le CEPROC a équipé l’intégralité de ses espaces réfrigérés avec les Filtres Stabilisateurs.
Pour la partie boucherie, nous avons deux chambres froides. Les deux sont équipées différemment. La plus grande, quatre filtres stabilisateurs BIOCOLD PROCESS et la deuxième en possède trois. »

Qu’avez-vous constaté comme améliorations sur vos produits ?

« On a pu constater que les carcasses étaient moins bordées. Il y a habituellement une bordure qui se forme à la périphérie du muscle, une bordure verte qui a disparu complètement, ainsi que moins d’excès d’humidité. Donc moins de moisissures, évidemment plus de salubrité. »

Avez-vous intégré le procédé BIOCOLD PROCESS dans votre formation ?

« J’ai en effet intégré au sein de la formation le protocole BIOCOLD PROCESS.
Maintenant, les élèves sont habitués à ce procédé constatent eux-mêmes les améliorations au niveau des carcasses. »

Avez-vous un dernier mot à ajouter ?

« Sur le porc, en temps normal, on constate une dessiccation importante, sachant que c’est une viande blanche assez maigre et qui a tendance à couler un petit peu.
Avec le procédé BIOCOLD PROCESS, on remarque que la longe est quasiment sèche. Enfin, beaucoup plus agréable et beaucoup moins de dessiccation constatée sur ce genre de viande. »

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?