Interview de Bruno TIREL, formateur cuisine au CEPROC

Ousmane CISSÉInterviews, News

BIOCOLD PROCESS a signé un accord de Partenariat Officiel avec le CEPROC, Centre d’Excellence des Professions Culinaires. Bruno TIREL, formateur cuisine dans ce Centre d’Excellence, témoigne de son expérience avec les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS.

Pouvez-vous vous présenter ?

« Je m’appelle Bruno TIREL, j’ai rejoint le CEPROC il y a maintenant un an. J’arrive de l’étranger, plus particulièrement d’Asie du Sud-Est où j’ai travaillé en enseignant cuisine pendant une quinzaine d’années aux Philippines. Je suis d’abord passé par plusieurs endroits, notamment le Moyen-Orient, les États-Unis, l’Afrique ainsi que l’Europe. J’ai donc une expérience relativement globale de la cuisine dans des établissements internationaux tels que Accor et Méridien. J’ai connu BIOCOLD PROCESS, et donc les équipements en chambres froides, justement au CEPROC. »

Comment êtes-vous équipé en Filtres Stabilisateurs ?

« Nous sommes équipés de Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS dans les chambres froides en cuisine. Toutes les chambres froides du CEPROC en sont équipées. »

Qu’avez-vous constaté comme améliorations sur vos produits ?

« Les améliorations que nous avons pu constater grâce à ces Filtres Stabilisateurs sont en premier lieu, l’hygiène générale de la chambre froide : élimination de moisissures ou beaucoup moins. Et puis évidemment, l’humidité qui est beaucoup moins présente. Les odeurs ont également disparu. On a une chambre froide qui, en termes d’odeur, est neutre.

On peut ajouter que le gain de temps constaté sur l’entretien des chambres froides est vraiment amélioré puisqu’on n’a plus tous ces développements de moisissures que l’on peut avoir habituellement sur les chambres froides qui ne sont pas entretenues régulièrement. »

Avez-vous intégré le procédé BIOCOLD PROCESS dans votre formation ?

« Nous avons bien sûr intégré BIOCOLD PROCESS, processus de conservation, dans nos formations puisque nous, enseignants, nous devons transmettre à nos élèves les paramètres qui permettent d’améliorer le travail. Et on a constaté que c’était le cas. Bien entendu, on transmet ça aux élèves qui eux-mêmes peuvent faire la différence. »

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