« Chez BIOCOLD PROCESS, je ne doute pas de ma capacité et de l’évolution dans ce métier de Franchisé »

Aurélia DUCHANGEInterviews, News

Sébastien, nouveau Franchisé BIOCOLD PROCESS décide d’ouvrir un nouveau chapitre. Découvrez dans cette interview son parcours et ses impressions sur les Filtres Stabilisateurs.

Peux-tu te présenter ?

Je suis Sébastien, j’ai 56 ans et demi. Je suis dans le 47, dans le Lot-et-Garonne. J’habite entre Marmande et Agen depuis deux ans, sur Aiguillon exactement.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

Alors j’ai connu BIOCOLD PROCESS par l’intermédiaire d’Indeed sur Internet.

Pourquoi avoir choisi la Franchise BIOCOLD PROCESS ?

Alors j’ai choisi la franchise BIOCOLD PROCESS, déjà parce que j’ai travaillé énormément dans la restauration.

Donc les chambres froides j’en ai monté également puisque j’étais directeur commercial il y a très longtemps, et j’aime le domaine de la restauration tout ce qui est métier de bouche. J’ai même été rôtisseur à mon compte donc j’ai fait énormément de choses et la franchise m’intéresse entre autres pour les récurrences

Comment as-tu vécu le parcours de recrutement ?

Le parcours de recrutement a été très intéressant. J’ai déjà passé deux jours donc une journée théorique et une journée terrain sur le secteur de Jean Christophe, donc franchisé également.

Ensuite, on a fait une formation quelques mois après que je suis justement en train de terminer cette semaine, donc qui est assez intense mais très enrichissante. Donc j’attends la suite.

Comment as-tu trouvé la Journée Découverte en salle ?

La première journée en salle était très enrichissante. J’ai eu Aurélia qui s’est bien occupée de moi, même en amont au téléphone. À chaque fois j’ai eu besoin de lui poser des questions, ça s’est très bien passé. Et Jean-Marc qui était bien sûr avec nous au bureau. Et j’ai une très bonne approche cette première journée.

Quelles sont les économies réalisées par les clients que tu as rencontrés ?

Alors donc c’est vrai que j’ai rencontré avec Jean-Christophe des commerçants dont il avait fait l’installation et on a fait le tour des chambres froides et il et il s’avère que les clients visiblement sont très contents de leur produit.

Comment Jean-Christophe est-il accueilli par les commerçants ?

Alors évidemment avec Jean-Christophe quand on est arrivé, on a été accueilli très agréablement pour ma part, parce qu’ils avaient le grand sourire.

Je les voyais même déplacer leur filtre dans leur vitrine, on a été dans les chambres froides, ils ont été très sympathiques.

Ils nous ont laissé regarder puisqu’ils lui expliquaient aux clients que j’étais un futur franchisé. Donc voilà c’était très agréable de voir les gens installés dans une boucherie.

Comment as-tu trouvé la méthode de vente BIOCOLD PROCESS sur le Terrain ?

J’ai trouvé la méthode de vente BIOCOLD PROCESS sur le terrain complètement différente par rapport à tout ce que j’ai connu auparavant dans la partie commerciale parce que c’est un système de vente complètement différent.

Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs © BIOCOLD PROCESS ?

Je vais vous présenter les Filtres BIOCOLD PROCESS. Là, vous avez les Cassettes et ici, vous avez les Canettes. Ça, c’est la partie chambre froide réfrigérée positive, porte armoire réfrigérée ou timbre.

Ensuite vous avez une autre partie qui est la partie vitrine réfrigérée où vous allez avoir des Baguettes et vous allez avoir également des Fusettes.

Quels sont les avantages des Filtres Stabilisateurs © ?

Alors les avantages des Filtres Stabilisateurs bien sûr c’est de pouvoir pour les restaurateurs et tout métier de bouche, d’avoir une humidité au niveau de leur chambre froide moins dense. C’est-à-dire ils vont capter l’humidité et vont restituer bien sûr l’humidité quand il y en aura besoin. Donc il y aura une bonne homogénéité dans leur chambre froide.

Qu’est ce qui te motive le plus dans le métier de Franchisé BIOCOLD PROCESS ?

Tout simplement parce que j’ai eu un grand parcours professionnel. Il s’avère que ça fait 27 ans que je suis dans l’édition, je viens d’arrêter, mais le fait de porter beaucoup de choses, c’était très pesant.

Et là, ça va être un métier où je vais être beaucoup plus à l’aise avec moins de portée. Il y a vraiment une démarche au niveau des commerçants qui me plaît énormément, et entre autres pour les récurrences dans ce métier.

Comment comptes-tu organiser ta démarche commerciale ?

De toute façon, la base de tout chez moi, c’est le terrain. J’adore le terrain, ça c’est certain. À partir du moment où on a préparé son organisation pour sa journée en démarche directe, vraiment je pense que je vais être épanoui dans ce domaine.

Comment as-tu trouvé la Formation que proposent les Animateurs ?

La formation qui a été faite cette semaine avec les animateurs est complètement différente de tout ce que j’ai pu rencontrer. Parce qu’il faut parler très peu, et en même temps c’est très enrichissant. Je ne connaissais pas du tout ce principe, et je trouve ça merveilleux.

Qu’est-ce qui t’a le plus intéressé dans cette Formation Initiale ?

Alors, ça va être paradoxal, ce qui m’intéressait le plus dans cette formation, c’est le fait de faire énormément de sketchs et ça c’est très rare. D’habitude c’est beaucoup de paroles à prendre.

Alors non seulement là, aujourd’hui il faudra le faire aussi. Ecouter comme on l’a fait, beaucoup relire, s’imprégner du fonctionnement pour pouvoir faire des contrats chez BIOCOLD PROCESS, mais je ne doute pas de ma capacité et de l’évolution dans ce métier.

Comment as-tu financé ton droit d’entrée ?

Alors j’ai financé mon droit d’entrée, tout simplement parce que j’ai demandé une rupture conventionnelle sur mon dernier emploi et il s’avère que j’ai droit à l’ARCE au niveau de Pôle emploi et je vais avoir aussi un prêt bancaire qui va m’avancer le bouquet pour démarrer chez BIOCOLD PROCESS.

Avec qui vas-tu développer ton activité ?

Alors l’activité je vais tout d’abord la développer seul et je verrai par la suite s’il y a de très bonnes récurrences d’intégrer peut-être un auto-entrepreneur pour m’aider plus tard.

Quels sont tes objectifs pour cette année 2023 ?

Pour moi ce qui est certainement réalisable c’est au moins de faire entre 4 et 5 contrats par mois, donc entre 40 et 50 contrats sur la première année et au-delà des années qui seront plus avantageuses après le démarrage sur la première, de plutôt 60 ou 70 contrats.

Un dernier mot sur la Franchise BIOCOLD PROCESS ?

Bravo BIOCOLD PROCESS, merci.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?