« BIOCOLD PROCESS m’a apporté tout d’abord une rémunération récurrente mais aussi de l’indépendance et plus de liberté ». Jean-Christophe, Animateur-Formateur BIOCOLD PROCESS

Ousmane CISSÉ Interviews, News

Découvrez dans cette interview le parcours professionnel de notre Franchisé Animateur Jean Christophe qui nous délivre ses impressions sur son activité, la Franchise BIOCOLD PROCESS mais aussi ses perspectives d’évolutions dans les années à venir.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Jean-Christophe, je suis Franchisé Indépendant chez BIOCOLD PROCESS depuis 2014, ce qui équivaut à huit ans d’activité. Je suis en outre Animateur-Formateur depuis plus de trois ans, c’est à dire que j’accompagne les franchisés sur le terrain et j’anime des Journées Découverte et des formations en salle et sur le terrain. »

Comment s’est déroulée ton activité 2021/2022 ?

« Mon activité 2021/2022 s’est déroulée en plusieurs parties.

Tout d’abord j’ai pu effectuer de la prospection terrain, découverte de candidats et la signer de nombreux contrats.

Puis, une partie formation en salle et en terrain ainsi que le suivi d’appels téléphoniques. En général, cela a été une très bonne année accompagnée de beaucoup de réussites. »

As-tu changé ta méthode de travail afin de réaliser tes objectifs sur le long terme ?

« En effet, au cours de l’année, nous avons établi avec l’aide du pôle Développement & Recrutement ainsi que Jean-Marc Paré, actuel gérant de la Franchise BIOCOLD PROCESS, des nouvelles méthodes de prospection en fonction des nouveaux métiers (boulangeries-pâtisseries, fromagerie, saveurs commerce). La méthode de prise de rendez-vous qualifiés diffère désormais pour chaque métier grâce aux nouveaux partenariats (CGAD, CNCT, INBP, FFF, etc.) »

Quels sont tes objectifs pour cette fin d’année 2022 ?

« Mes objectifs sont premièrement, signer plus de cent contrats dans l’année et continuer de mener les formations des nouveaux franchisés. J’aimerais peaufiner les nouvelles méthodes de vente pour pouvoir développer les nouveaux métiers, à savoir la boulangerie-pâtisserie, la charcuterie et tous les autres métiers. »

Et que t’as apporté BIOCOLD PROCESS depuis le début de ton activité ?

« BIOCOLD PROCESS m’a apporté tout d’abord une rémunération récurrente mais aussi de l’indépendance et plus de liberté. De plus, j’ai désormais moins de contraintes. Avant BIOCOLD PROCESS, je devais manager des équipes. C’était assez compliqué de gérer le tempérament de chacun mais aussi de gérer une pression abondante. J’ai pu augmenter mes compétences en termes de technique commerciale, chose que je ne maitrisais pas auparavant tout au long de ces années. »

Quel conseil donnerais tu à un candidat hésitant à rentrer dans la Franchise ?

« Pour moi, un candidat hésitant à rentrer dans la Franchise ne devrait pas hésiter à se lancer. Lorsqu’il rentre dans la Franchise BIOCOLD PROCESS, il se doit de bien appliquer les méthodes de vente, s’appuyer sur les techniques des animateurs pour augmenter ses compétences professionnelles en technique de vente du produit BIOCOLD PROCESS. Et puis ne pas lâcher. Il aura la chance de profiter justement de la notoriété de la Franchise afin qu’il puisse entamer sa démarche commerciale en toute sérénité. »

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?