BIOCOLD PROCESS étend son réseau avec l’arrivée de Gautier, nouveau franchisé

Ousmane CISSÉ Interviews, News

Issue d’une formation d’école hôtelière et cuisinier de métier, Gautier décide de se lancer en tant que franchisé BIOCOLD PROCESS.

Gautier nous livre ses impressions.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

« J’ai connu BIOCOLD PROCESS par le site Toute la franchise, je me suis intéressé à la franchise et le déclic est apparu ».

Pourquoi est-ce que tu as choisi la franchise BIOCOLD PROCESS ?  

« J’ai choisi la franchise BIOCOLD PROCESS car c’est une franchise qui permet de continuer de travailler au contact des professionnels des métiers de bouche. Je suis un passionné de gastronomie, et je souhaiterais apporter de l’aide aux professionnels des métiers de bouche ».

Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS ?

« Les Filtres Stabilisateurs sont au nombre de quatre. Vous avez la plus ancienne, la Cassette la première créée, c’est un filtre rectangulaire que l’on place au plafond dans les chambres froides.

Ensuite vous avez la Canette que l’on place dans les timbres ou chambres froides verticales.
Que cela soit chez un boulanger, pâtissier ou boucher, nous avons deux filtres différents qui viennent se positionner dans les vitrines au niveau des aérations qui permet de réguler le froid dans les vitrines ».

Quels sont pour toi les avantages des revenus récurrents ?

« L’avantage des revenus récurrents permet d’avoir un revenu constant et évolutif en fonction des contrats que l’on aura signé ».

Avec qui vas-tu développer BIOCOLD PROCESS ?

« Je voudrais vite développer mon activité pour pouvoir par la suite embaucher une personne qui pourra s’occuper de la partie des changements des filtres, et moi me consacrer au développement de mon entreprise ».

Comment trouves-tu la formation initiale ?

« La formation initiale dure une semaine :

  • J’ai rencontré les deux animateurs qui sont Jean Christophe et Emmanuel.

  • Une présentation théorique a été faite sur l’ensemble des métiers.

  • Et très rapidement nous avons entamé des sketchs nous permettant de nous confronter directement à des situations plus ou moins compliquées que l’on pourrait avoir avec à un client.

  • Une présentation des différents services de la franchise qui vont nous accompagner.

  • Des outils informatiques qui nous sont mis à disposition notamment ce que l’on appelle l’Extranet. C’est notre bible on peut tout retrouver dans cette bible que cela soit nos contrats, nos fiches d’interventions, tous les modes opératoires qui nous sont mis à disposition pour nous aider tout au long de l’année ».

Un dernier mot sur la franchise BIOCOLD PROCESS ?

« On sent le dynamisme apporté au niveau des franchisés pour développer au maximum nos activités et en même temps développer la franchise BIOCOLD PROCESS.

Je recommande aux personnes qui souhaitent se franchiser de s’intéresser à BIOCOLD PROCESS ».

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?