« BIOCOLD PROCESS est une enseigne que je recommande à tout le monde. »

Ousmane CISSÉInterviews, News

Découvrez dans cette interview le parcours d’Elhadji, nouveau Franchisé BIOCOLD PROCESS.

Ayant travaillé dans le milieu de la restauration, les problématiques rencontrées dans les espaces réfrigérés parlent à Elhadji. Le concept des Filtres Stabilisateurs l’a émerveillé et il s’agit d’une des nombreuses raisons qu’il a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle.

Elhadji : Franchisé BIOCOLD PROCESS
Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Elhadji Mbaye. Je suis franchisé chez BIOCOLD PROCESS, j’ai 41 ans. Avant j’étais directeur chez KFC après, j’ai été directeur chez Lidl et depuis 2019, je suis devenu auto entrepreneur.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

J’ai connu BIOCOLD PROCESS à travers Internet. Je regardais le métier de commercial sur Internet et je suis tombé sur le procédé de BIOCOLD PROCES.

Pourquoi est-ce que tu as choisi BIOCOLD PROCESS ?

J’ai choisi la franchise BIOCOLD PROCESS parce que c’est un procédé qui m’a beaucoup parlé avec des problèmes que je rencontrais avant avec nos chambres froides ou tous nos espaces réfrigérés. J’ai trouvé que c’était une très belle solution.

Comment as-tu vécu le parcours de recrutement ?

Premier entretien que j’ai eu avec BIOCOLD PROCESS, une Visioconférence qui s’était très bien passé. Les deux Journées Découverte que j’ai vraiment aimées parce qu’au début, j’étais un peu dubitatif sur le métier, mais quand je suis arrivé, je me suis retrouvé dedans.

La Formation Initiale, j’ai retrouvé des méthodes que je ne connaissais pas. J’ai fait de la vente, mais je n’ai jamais vu cette méthode. J’ai appris plein de choses. J’ai beaucoup aimé parce que moi, j’aime toujours apprendre. Et là, on m’a montré des procédures de vente qui sont très efficaces

Comment as-tu trouvé la Journée Découverte en salle supervisée par l’équipe recrutement ?

On a pratiquement repris tout ce qu’on avait vu en Visioconférence, mais beaucoup plus détaillé sur toutes les méthodes qui existent et comment la franchise se déroule du début à la fin.

Si tu as assisté à un essai, peux-tu nous raconter ton expérience ?

Ce qui a beaucoup plus attiré mon attention, c’est quand on est arrivé au niveau du client, il était vraiment satisfait. Il avait dit que c’était impeccable et ça, c’était un client de grande surface.

On avait eu un deuxième client qui était un fleuriste et dès qu’on est arrivé, lors du retour, il nous a dit qu’il ne jetait plus de fleurs. Et ça, ça m’avait beaucoup réconforté au niveau du retour du produit.

Comment as-tu trouvé la méthode de vente BIOCOLD PROCESS sur le terrain ?

C’est une méthode particulière de vente chez BIOCOLD PROCESS, dans la mesure où on propose 15 jours d’essai gratuit pour les clients. Et ça, c’est extraordinaire. On retrouve rarement cette offre ailleurs.

Quelles sont les économies réalisées par les clients que tu as rencontrés ?

Quand on a fait le retour d’essai d’un Carrefour Contact, le client était très satisfait des Filtres Stabilisateurs parce qu’il avait remarqué qu’il jetait moins sur tous les produits, particulièrement l’agneau.

Pour le fleuriste, il était beaucoup plus satisfait parce qu’au retour, quand on lui a demandé, il ne jetait plus de fleurs et il faisait pratiquement un bénéfice de 800 € par mois.

Peux-tu nous présenter les Filtres Stabilisateurs © BIOCOLD PROCESS ?

Chez BIOCOLD PROCESS, nous avons quatre Filtres Stabilisateurs. Nous avons :

  • La Cassette qui va dans les chambres réfrigérées.
  • La Canette qui va dans tout ce qui est armoire une porte, deux portes.
  • La Baguette et la Fusette qui vont dans les vitrines réfrigérées.
Quels sont les avantages des Filtres Stabilisateurs © ?

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS permettent de :

  • Réguler l’humidité de l’air dans les espaces réfrigérés.
  • Évitent les contaminations croisées des produits.
  • Permettent de mieux maintenir les produits dans les espaces réfrigérés.
Qu’est-ce qui te motive le plus dans le métier de Franchisé BIOCOLD PROCESS ?

Ce qui est intéressant dans la Franchisé BIOCOLD PROCESS c’est premièrement, on est indépendant. Deuxièmement, on rencontre d’autres personnes. Troisièmement, on leur apporte des solutions à leurs problèmes. Enfin, on a des revenus qui sont récurrents.

Comment comptes-tu organiser ta démarche commerciale ?

Je vais faire le matin la prospection parce que j’ai un objectif d’un essai par jour pendant les six premiers mois. Et une fois les six premiers mois passés, je suis encore beaucoup plus rodé au niveau des techniques de vente. Là, je me mettrai à fond sur les prospects. Donc, je ferai matin et après-midi, toute la journée en général.

Qu’est-ce qui t’a le plus intéressé dans cette Formation Initiale ?

Pour la Formation Initiale, je la trouve très enrichissante. Parce qu’il y a des sketchs pour nous mettre en situation et ça permet d’apprendre beaucoup plus vite.

Comment as-tu trouvé la formation que proposent les Animateurs ?

Les Animateurs nous apportent des formations de qualité. Ils nous expliquent toutes les méthodes qu’il faut apprendre et maîtriser pour aller sur le terrain.

Avec qui vas-tu développer ton activité ?

Pour le moment, je fais la prospection tout seul, mais je me projette d’ici deux ans, recruter un commercial pour m’accompagner beaucoup plus sur le terrain.

Quels sont tes objectifs pour cette année 2023 ?

Mon objectif cette année, c’est de faire cinq contrats par mois, donc en moyenne cinquante contrats çà l’année.

Comment as-tu financé ton droit d’entrée ?

J’ai pu financer mon droit d’entrée avec un apport d’un ami et le reste, j’ai fait des emprunts avec les banques.

Un dernier mot sur la Franchise BIOCOLD PROCESS ?

BIOCOLD PROCESS, c’est une entreprise très familiale, très accueillante, très professionnelle. C’est une entreprise que je recommande à tout le monde. Moi, en tant que franchisé, je me sens super bien.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?