“La formation est très bonne parce qu’elle est effectuée par des franchisés, donc des gens de terrain qui connaissent parfaitement le métier.”

Aurélia DUCHANGEInterviews

Dans cette interview, retrouvez Alexandre, le dernier franchisé qui vient d’intégrer le réseau BIOCOLD PROCESS.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre. J’habite Saint-Pair-sur-Mer, à côté de Granville, en Basse-Normandie.

Comment as-tu connu BIOCOLD PROCESS ?

À travers les réseaux sociaux, sur Facebook, j’étais en recherche d’opportunités, puis j’ai vu passer cette annonce.

Pourquoi est-ce que tu as choisi la franchise BIOCOLD PROCESS ?

J’ai choisi la franchise Biocold Process par rapport au concept et surtout par rapport à ce qu’apportent les filtres, parce que je suis très sensible à l’hygiène, la conservation des aliments, surtout que ça touche aux bouchers, restaurateurs et à tous les métiers de bouche. Je suis un passionné.

Comment s’est passé le premier entretien de recrutement ?

J’ai fait parvenir mon dossier de candidature qui était très, très simple et ensuite j’ai été contacté par le service d’Aurélia. Ça a été très, très simple et très fluide.

Comment as-tu trouvé la journée découverte ?

Cela a duré une journée à Bordeaux. J’ai été très bien accueilli.

Ça permet de découvrir un peu plus quel est le métier de Biocold.

On a fait des retours d’essai et on a été voir des anciens clients et des clients de Jean-Christophe et l’accueil a été très, très, très, très, très, très, très bon.

J’ai demandé à Jean-Christophe d’aller chez des gens. Ce n’était pas prévu du tout. Je lui ai dit “Jean-Christophe, je veux aller là”, on y a été. L’accueil a été très, très bon.

Comment as-tu trouvé la méthode de vente BIOCOLD PROCESS ?

Tout le process est très bien établi.

Si l’accueil est bon, c’est parce que l’approche est très bonne vis-à-vis des prospects.

Peux-tu nous présenter les filtres stabilisateurs BIOCOLD PROCESS ?

Les filtres stabilisateurs Biocold Process sont de quatre modèles différents. Pour répondre à tous les besoins par rapport à tous les espaces réfrigérés sur les métiers d’alimentation de bouche.

Vous pouvez couvrir des chambres froides, aux armoires réfrigérées, aux vitrines, avec les quatre produits qui sont devant, la cassette, la baguette, la fusette et la canette.

Quels sont les avantages des filtres stabilisateurs BIOCOLD PROCESS ?

Les avantages des filtres stabilisateurs permettent de supprimer tous les excès d’humidité dans vos chambres froides, de réguler le froid dans tous vos espaces et surtout d’avoir une meilleure conservation de tous vos aliments.

Qu’est-ce qui te motive dans le métier de franchisé ?

C’est l’indépendance.

 Rendre service à toutes les personnes, à tout le monde. Il y a des personnes qui travaillent autour de l’alimentation sur des produits sensibles.

Je rends service et je leur apporte une solution tellement bénéfique, qui est novatrice, même si elle existe depuis 30 ans mais qui est encore assez méconnue.

C’est un vrai plaisir d’apporter quelque chose, une vraie solution à leurs problèmes d’humidité, de conservation des aliments. Et après, bien évidemment, le principe de récurrence des revenus. Plus vous travaillez, plus votre chiffre croît.

Comment comptes-tu organiser ta démarche commerciale ?

Une journée de prospection, ça s’organise, ça se prépare.

Il faut connaître son client avant d’aller chez lui.

Comment as-tu trouvé la formation initiale ?

La formation est très bonne parce qu’elle est effectuée par des franchisés, donc des gens de terrain qui connaissent parfaitement le métier. La formation est très intéressante parce que vous êtes dans le vrai.

Vous n’êtes pas avec des formateurs de société externe qui ne connaissent pas le métier. Là, on est avec des franchisés qui connaissent le métier et ce sont des franchisés d’expérience.

Qu’est-ce qui t’a le plus intéressé dans cette formation ?

Ce qui m’a le plus intéressé dans cette formation, c’est le métier de boucher parce que j’aime ce métier et là, j’ai vraiment senti tout ce que je pouvais apporter aux bouchers.

Quels sont tes objectifs commerciaux ?

Mes objectifs commerciaux, j’ai fait un prévisionnel très, très prudent. Donc déjà, c’est au minimum atteindre mon prévisionnel. Je préférais partir sur un prévisionnel très prudent pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Je suis parti sur les trois premiers mois sur trois installations et après, sur tous les mois suivants, j’ai fait un prévisionnel à quatre installations mensuelles.

Un dernier mot sur la franchise ?

Un produit novateur !

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?