Jacqueline RIEDINGER-BALZER : Première femme élue Présidente de la CIBC !

Mélissa Mourey News

Le 7 novembre 2019, Jacqueline Riedinger-Balzer, artisane bouchère française à Vendenheim (67), a été élue par ses pairs à la tête de la Confédération Internationale de la boucherie et de la charcuterie (CIBC), lors de l’European Meat Forum qui s’est tenu au Parlement Européen de Bruxelles.

C’est la première femme à accéder à la tête de cette organisation fondée en 1907 qui, à travers ses seize fédérations nationales, représente 150 000 artisans bouchers-charcutiers employant près d’un million de salariés pour un secteur dont le chiffre d’affaires s’élève à 60 milliards d’euros.

Dirigeante engagée dans la défense des artisans et commerçants de proximité, Jacqueline Riedinger-Balzer occupait depuis cinq ans la vice-présidence de la CIBC.

Outre ses nouvelles fonctions, Jacqueline Riedinger-Balzer préside également la Fédération régionale des artisans bouchers, charcutiers, traiteurs d’Alsace, siège au bureau de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) et occupe diverses fonctions dans l’artisanat.