Canevas sur les métiers de bouche depuis la crise sanitaire

Ousmane CISSÉNews

La plupart des commerçants, notamment dans le secteur alimentaire, ont su faire face à cette pandémie.

Mieux encore, les entreprises spécialisées dans les métiers de bouches ont réussi à gonfler leur chiffre d’affaires. Une bonne nouvelle pour ces dernières mais aussi pour nos actuels et futurs franchisés qui ont pu  exploser les compteurs !

Une ascension économique pour les boucheries artisanales

L’année 2020 a été très bénéfique pour les boucheries artisanales. En effet ces dernières ont vu leur chiffre d’affaires se cumuler de janvier à aout et affiche une progression de 14,5% par rapport à la même période l’année précédente.

Ceci s’explique par le changement de mode de consommation des clients. Le contexte était le suivant : Les circuits de distribution étaient perturbés, alors les consommateurs ont découvert certains commerces de proximité et la notion de service.

Les bouchers ont notamment bénéficié de leur capacité à offrir des services tels que la livraison à domicile. Ils ont, en effet, tous circuits de distribution confondus, progressé de 7,5 % au cours des 8 premiers mois de l’année.

Mot du président de la Confédération Française

« Au premier confinement, la hausse de chiffre d’affaires a été de 15 à 25 % et de 5 à 10 % pour le deuxième, ce qui, sur l’année, donne de 5 à 10 % de plus », énonce Jean-François Guihard, Président de la Confédération Française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT), qui représente 18.000 points de vente.

Autre motif de satisfaction, ils ont vu arriver une nouvelle clientèle « plus jeune et sensible à la proximité », qu’ils espèrent en partie fidéliser.

Un avantage conséquent pour les Franchisés BIOCOLD PROCESS

Les franchisés BIOCOLD PROCESS n’ont eu aucune inquiétude à se faire sur leur activité par rapport à la crise sanitaire. Ils ont exercé tranquillement leur prestation de service et continuer à établir des liens durables auprès des commerçants, et, par-dessus tout, les aider à améliorer leur l’hygiène alimentaire, à avoir une meilleure conservation des produits frais mais aussi réaliser des gains en diminuant leurs pertes.

Leader européen de l’hygiène et la conservation des produits frais en espaces réfrigérés, BIOCOLD PROCESS partenaire officiel de la CGAD, a développé une expertise et à accroitre la satisfaction et la marge de ses clients.

Devenir Franchisé BIOCOLD PROCESS, c’est participer à la réduction du gaspillage alimentaire et être éco-responsable.

Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

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