BIOCOLD PROCESS S’AGRANDIT !

Mélissa Mourey News

Le 16 mars 2015, BIOCOLD PROCESS s’est agrandi en accueillant cinq nouveaux Franchisés Indépendants.

Avec un effectif de 35 Franchisés Indépendants, BIOCOLD PROCESS continue son expansion en France, grâce à une Formation Initiale efficace et un suivi personnalisé pour chacun.

Les Franchisés Indépendants de ce cru « mars 2015 », âgés de 27 à 56 ans, ont un peu le trac : il s’agit souvent d’une première expérience d’entrepreneur.

Créer son entreprise, signer des contrats, assimiler les informations rapidement sont autant d’actions à mener de front. « C’est intense mais très enrichissant. ».

Une Formation Initiale active

Une fois le Contrat de Franchise signé ce n’est que le début d’un long processus : la Formation Initiale.
Une première partie se déroule en salle, animée par Jean-Marc Paré (Fondateur du réseau BIOCOLD PROCESS) et les Franchisé Référents. Elle apporte les informations pratiques et techniques nécessaires à un bon départ.
« Le cadre familial de notre Franchise permet d’être à l’aise tout de suite », déclare Jean-Marc Paré.
Au programme, des présentations théoriques (ex : la relation client, les techniques de vente), suivies d’exercices d’application comme des mini-sketch de mise en situation.

Jamais seuls

De retour chez soi, c’est Mélissa Mourey, Responsable du Développement et du Recrutement, qui prend le relais à distance pour conseiller, épauler et rassurer les Franchisés Juniors. « On est jamais seuls, il y a toujours quelqu’un pour vous tendre la main », affirme un Franchisé Référent.
Les référents (les indispensables) ; ils sont justement là pour former et apporter une aide aux Franchisés Juniors sur le terrain.

C’est d’ailleurs l’objectif de la deuxième partie de Formation Initiale.
Les nouveaux venus s’exercent au métier, sous le regard critique mais formateur de leur Franchisé Référent.  Une étape nécessaire à l’assimilation, à l’analyse et au débriefing des techniques appliquées sur le terrain.

Enfin, un dernier rappel en salle, permet aux Franchisés Juniors de se sentir complètement à l’aise face aux enseignements dispensés. Le cas échéant, ils sont invités à poser des questions plus spécifiques et faire part de leurs premières expériences.

En somme, une Formation complète sur un parcours balisé pour éviter les écueils et s’intégrer rapidement.
C’est aussi ça BIOCOLD PROCESS, la qualité de nos services importe tout autant que la qualité de nos relations.

Alors, rejoignez-nous ! 

[btnsx id= »1712″]