BIOCOLD PROCESS présent le 12 septembre 2022 à l’Assemblée Annuelle de la région Aquitaine organisée par la CNCT

Ousmane CISSÉNews

L’Assemblée Générale de la CNCT s’est déroulée le Lundi 12 septembre 2022 à Bordeaux (Gironde).
Cette réunion a réuni les élus et adhérents des départements de la Gironde, des Landes, des Pyrénées Atlantiques, de Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

CNCT – Réunion des partenaires 2022
BIOCOLD PROCESS : Partenaire Officiel de la CNCT

La franchise BIOCOLD PROCESS était présente afin de discuter sur les enjeux et perspectives d’évolution en ce qui concerne le métier de charcutier.

Notre Franchisé-Animateur, Jean-Christophe, a eu l’occasion de présenter le procédé BIOCOLD PROCESS aux participants en expliquant de manière simple et efficace toutes les vertus qu’engendrent les Filtres Stabilisateurs.

Cet évènement a permis pour ce dernier d’établir des nouveaux contacts, mais aussi d’accroitre la notoriété de l’enseigne BIOCOLD PROCESS. C’était l’occasion idéale d’illustrer l’activité de la franchise BIOCOLD PROCESS aux différents partenaires de la CNCT : La Confédération National Charcutier Traiteur.

Les thèmes abordés lors de l’Assemblée Annuelle

De nombreux sujets ont été évoqués. La question s’est posée sur comment améliorer la visibilité du syndicat, ses engagements mais aussi le recrutement d’apprentis. La CNCT souhaiterait en effet gagner en notoriété.

De nombreux concours comme le MAF (Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs) qui a lieu tous les ans, organisé par la CNCT, vise à stimuler l’émulation chez les jeunes en apprentissage dans la profession en couronnant les meilleurs d’entre eux devant un jury reconnu par la profession. 

Ceci permet justement d’accroitre la réputation de ladite enseigne. Cependant, la CNCT souhaiterait être plus présente sur les réseaux sociaux afin que le métier de charcutier puisse être mis sur un piédestal. Le but étant de recruter en amont des jeunes apprentis souhaitant exceller dans ce domaine. C’est à ce moment-là que le rôle de la CNCT intervient : accompagner, servir, défendre mais aussi informer les apprentis sur les nouveautés et enjeux qui tournent autour du métier de charcutier notamment les nouvelles méthodes abordées dans les programmes de formation comme le fonctionnement des Filtres Stabilisateurs.

Président de la CNCT, équipé en Filtres Stabilisateurs 

La franchise BIOCOLD PROCESS, Partenaire Officiel de la CNCT a eu l’occasion d’interviewer le président de la CNCT Joel Mauvigney.

Satisfait par l’efficacité des Filtres Stabilisateurs, placés dans ses espaces froids, le projet fut le suivant : Mettre en place un cursus de formation en bâtissant un plan d’action autour des Filtres Stabilisateurs, auprès des élèves mais aussi des professionnels, formateurs et l’ensemble de ses partenaires, sur le concept des Filtres Stabilisateurs.

En régulant l’humidité de l’air, les Filtres BIOCOLD PROCESS permettent :

  • Une meilleure conservation des viandes
  • De diminuer les pertes et de réaliser des économies
  • Une meilleure hygiène et un meilleur aspect
Comment rejoindre BIOCOLD PROCESS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise BIOCOLD PROCESS et les conditions requises pour devenir franchisé ?